Nos 5 bars à bières artisanales préférés sur Tokyo

Les bars de bières artisanales ne manquent pas à Tokyo et fleurissent depuis quelques années comme dans toute grande ville autour du monde depuis le boom des ‘Craft beers’.

Nous avons décidé dans choisir 5 parmi les dizaines de Craft Beer bars tokyoïtes .

Un choix assez éclectique dans différents quartiers de Tokyo. L’ordre n’est cependant pas anodin, nous les avons listé en premiers les bars les plus touristiques ou ‘grand public’ avec un large choix de bières internationales et ensuite des établissements plus locaux et authentiques.

Ils proposent tous un cadre très sympa et une solide sélection de bières japonaises issus de micro-brasseries locales.



ØL by Oslo Brewing à Shibuya


A post shared by r_k (@r_k_27) on



Surement un des spots les plus hypes et les plus connus pour les bières artisanales dans le quartier de Shibuya.

Ambiance norvégienne avec un bar au design moderne et sobre et surtout plus de 20 bières en pression, qui changent régulièrement sur l’ardoise au comptoir.

Vous y trouverez des bières artisanales de tous les continents et bien sur des bières japonaises, une terrasse qui donne sur la rue et souvent un food truck ou autres options culinaires durant les week-ends.

Les prix ne sont pas les moins chers pour ce qui est des bières artisanales mais vous pourrez ensuite continuer à faire la fête dans les nombreux clubs qui entourent le bar.

Adresse: 150-0042 Tokyo, Shibuya, Udagawacho, 37−10

Far Yest Tokyo à Ometesando


A post shared by @toyoshika on



Un autre bar à bières artisanales proche de Shibuya. Comparé à ØL, il est un peu plus retiré du quartier des bars et clubs mais non loin d’Ometesando.

Assez récent, cette endroit offre un large choix de bières japonaises et fait aussi restaurant avec une spécialité les Bao , mais aussi de nombreuses spécialités japonaises.

Un grand choix de bières de saisons, de IPAs et de Ale assez international avec une place conséquente donnée aux bières locales.

L’endroit est très propre et ‘tourist friendly’ avec menu et personnel qui parle anglais.

 Adresse : 2-6-8 Shibuya 1F Sara Aoyama, Shibuya 150-0002, Tokyo

ibrew à Shinbashi


A post shared by shin (@px0xq) on



On s’aventure cette fois plus dans la partie Est de la ville, à Shinbashi, quartier ou une armée de salarymen quittent leur bureaux pour se restaurer le soir.

Ibrew est une valeur sure pour pouvoir tester les bières artisanales à Tokyo, plus de 30 bières japonaises en pression, un tarif open bar disponible pour pouvoir toutes les goûter et une ambiance animée tous les soirs.

La nourriture est aussi plus que convenable dans cet izakaya et les prix des bières artisanales sont plus raisonnables que dans les bars branchés de l’ouest de Tokyo.

Adresse : 103-0028 Tōkyō-to, Chūō-ku, Yaesu, 2 Chome−11-7

Towa à Ueno


A post shared by LoulouCambra (@louloucambra) on



Situé dans l’est de Tokyo en face de la station Ueno au deuxième étages, ne vous fiez pas à sa petite taille pour juger sa sélection de bières artisanales. Il dispose en effet de 16 bières artisanales en pression (toutes japonaises) pour 8 places assises.

C’est aussi un restaurant qui sert exclusivement des nouilles Soba, Tempura et Katsu-don.

Très authentique, vous allez vous faire secouer aux rythmes des trains qui passent juste à coté tout en mangeant votre bol de soba sur le comptoir.

Adresse : 6-11-12 Ueno 2f, Taito, Tokyo +81 3-5816-3934

Bakushu Kobo à Koenji


A post shared by @annlluu on



Vous rendre à cette pépite justifie le voyage à Koenji, quartier Est de la ville qui est de tout façon vivement conseillé de découvrir à Tokyo.

A 15 minutes en métro de Shinjuku, vous vous retrouverez dans l’antre de Kakyu Nomura qui a un jour décidé de quitter son agence de pub pour se consacrer aux bières artisanales dans un Pub avec un P majuscule cette fois.

Des prix très abordables, une belle sélection d'Ale en pression, une terrasse sympa et du bacon grillé à même votre table, que demander de plus ?

Adresse : 66-0002 Tokyo, Suginami, Koenjikita, 2 Chome−39−33 24-8